Les pages professionnellesdes enseignants chercheurs

Laurent Joly

Mon CV

Mis à jour le

 Position actuelle

Professeur à l’ISAE, Chef du Départment d’Aérodynamique, Énergetique et Propulsion

 Parcours

- 1988 Diplôme d’Ingénieur, ENSAM (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, aujourd’hui Arts et Métiers ParisTech)
- 1989 DEA de Mécanique des Fluides, Institut National Polytechnique de Toulouse
- 1994 Doctorat de Mécanique des Fluides, Institut National Polytechnique de Toulouse
- 2002 Habilitation à Diriger des Recherches, Institut National Polytechnique de Toulouse.

 Encadrement de thèses

1997-2000 Jean REINAUD Analyse physique par simulation numérique du forçage par le couple barocline du champ de vorticité des couches de mélange.
Jean Reinaud est actuellement Lecturer à l’University de St Andrews, UK.

2000-03 Loic BRETONNET Simulations numériques directes du mélange turbulent massiquement inhomogène.
Depuis son départ, Loic Bretonnet est responsable du développement de techniques dites Imersed Boundary Methods chez NUMECA à Bruxelles.

2002-05 Jérôme FONTANE Transition des écoulements cisaillés libres à densité variable.
Après un post-doc à l’IMFT dans le cadre du Projet Européen Far Wake et un post-doc de trois ans M. Curie dans le Vortex Dynamics Group de l’University de St Andrews, Jérôme Fontane est aujourd’hui Professeur Associé au DAEP de l’ISAE.

2003-06 Gaëlle CAMPAGNE Simulation directe de l’interaction turbulence/surface libre et analyse du transfert inter-composantes.
Gaëlle Campagne est actuellement en postdoc au Civil and Computational Enginnering Centre de l’Université de Swansea, Pays de Galles.

2006-09 Julien BODART Simulation directe de l’interaction turbulence/paroi solide Après un passage comme post-doc au Center for Turbulence Research (CTR) de l’Université de Stanford, Julien est maintenant Professeur Associé au DAEP de l’ISAE.

2011-14 Adriana LOPEZ-ZAZUETTA Stabilité secondaire non-modale des couches de mélange inhomogènes - Jérôme Fontane codirige cette thèse.

2013-16 Remi JUGIER COSA : Contrôle des tourbillons de sillage d’aéronefs - Pierre Brancher de l’IMFT codirige cette thèse.

2013-16 Raphaël LAMOUROUX Simulation numérique de l’interaction onde de choc / couche limite turbulente par méthodes spectrales compactes. - Jérémie Gressier codirige cette thèse.

2014-17 Grigory SHELEKHOV Modélisation des couches limites à grand nombre de Reynolds pour l’aéroacoustique. - Julien Bodart codirige cette thèse.

2015-18 Arnaud GREBERT Simulation aux grandes échelles du contrôle de l’interaction onde de choc/couche limite au moyen de générateurs de vortex. - Stéphane JAMME codirige cette thèse.

 Rapporteur pour des revues internationales

Journal of Fluid Mechanics, Physics of Fluids, Experiments in Fluids, Phil.
Trans. of the Royal Soc. A, Comptes Rendus de l’Académie des Sciences (CRAS)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.